CO de Jolimont

Plus CO, plus C bô

Présentation


Le Cycle d’Orientation de Jolimont (COJ), situé rue des Ecoles 15 est l’une des 13 écoles fribourgeoises francophones assurant l’enseignement du secondaire I, c’est-à-dire les degrés 9, 10 et 11 Harmos de la scolarité obligatoire. De ce fait, la population scolaire qui fréquente le COJ durant 3 ans est répartie selon différents critères d’aptitudes en 3 types de classes : exigences de base, générale et prégymnasiale. S’ajoute une classe particulière, la classe de soutien, pour des élèves devant suivre un cheminement particulier. Le rôle du CO est particulièrement important puisqu’il s’agit d’orienter les élèves, au terme de leur scolarité obligatoire, vers le monde des apprentissages, des études secondaires supérieures ou d’autres formations professionnelles.

Les élèves du COJ proviennent pour près de la moitié de la ville de Fribourg, mais pour une majorité de la campagne environnante (voir carte ci-contre).

Actuellement, un peu moins de 800 élèves fréquentent l’école.

Un bâtiment annexe dit bâtiment du Jura est situé rue du Général-Guisan 55. Il abrite 7 classes de 1ère année, une classe d'accueil et deux classes de développement.

L’administration, le service d’entretien, le service d’orientation et les services psychopédagogiques emploient près de 20 personnes.

 

Contenu récent

21 septembre, 2017