CO de Jolimont

Plus CO, plus C bô

09H


PUNTA NEGRA (janvier)

Portes ouvertes sur l’Afrique, sur le monde, le rêve, sur les autres, sur l’enchantement et surtout, sur soi-même. La compagnie Punta Negra replonge les enfants dans la tradition orale, ce grand exercice de la mémoire et leur (re)donne le goût d’écouter des histoires, de les raconter, de les créer et d’y participer

 

HAMLET EN CLASSE (février)

 Hamlet est en fuite. Il trouve refuge dans une salle de classe. Il raconte et revit comment il en est arrivé là : la rencontre avec le spectre, le meurtre de son père, sa décision de devenir « fou ». Polonius, Ophélie, la cour du Danemark s’invite au fur et à mesure de son récit.

Ce spectacle est une création de Guillaume Prin et Anne Schwaller, comédiens fribourgeois. Ils proposent d'apporter le théâtre directement dans les classes.

 

BE ON FLOW (mai)

« Be on Flo(w) » est un duo inédit (piano/clavier – batterie) qui se propose de revisiter les « standards » de la chanson française, pop et actuelle pour les restituer sous forme d’improvisation libre dans des versions groovy, latino, ou jazz au gré des logiques musicales. Il s’agit en quelque sorte d’un morphing musical.

Si le concept peut paraître un peu cérébral, la musique qui en résulte est tout à fait instinctive, abordable ... et plutôt énergisante ! Il s’agit en fait d’une espèce de Jukebox qui transforme les rythmes en grooves dansants et les accords en harmonies jazz : un peu comme une disco-jazz improvisée...

 

 

 

Contenu récent

12 juillet, 2017