CO de Jolimont

Plus CO, plus C bô

10H


DANS LA TRACE DE L'OURS BLANC (septembre)

 

« Daniel Rohrbasser propose de regarder, à travers les yeux noirs et insondables de l’ours blanc, l’évolution du réchauffement et de la pollution en Arctique.

Comment l’ours blanc résiste-t-il à tous ces bouleversements ? Son intelligence force le respect dans toutes les situations, ses difficultés à chasser sur cette glace de moins en moins présente et de plus en plus toxique, parfois ses maladies, sa curiosité menaçante et ses rencontres périlleuses avec les humains, sont autant de liens précieux permettant d’évoquer la fragilité des Terres arctiques en pleine métamorphose. »

Conférence de Daniel Rohrbasser suivi d’un débat avec les élèves, à la salle M. Duccarroz pour tous les 10H.

 

J’VEUX BOSSER ! (décembre)

Théâtre de sensibilisation interactif proposé par la compagnie théâtrale « Les Débrouillarts ».

Karen, Victor et leurs camarades recherchent du travail et doivent se présenter devant des patrons d’entreprise. Ensemble, nous essaierons de comprendre leur manière d’aborder ces entretiens très importants pour la suite de leur avenir.

Interprétés et animés par Emmanuel DorandLisa Veyrier, Camille Piller, Ophélie Steinmann, Joséphine de Weck (en alternance).

 

L’ORDRE DIVIN (juin)

 

Film suisse de la réalisatrice Petra Volpe, 2017.

 

Jeune mère au foyer, Nora vit dans un petit village en Suisse. Elle est appréciée de tous jusqu’au jour où elle commence à s’engager publiquement pour le droit de vote des femmes, sujet sur lequel les hommes sont censés voter en février 1971.

 

Contenu récent

13 novembre, 2017