CO de Jolimont

Plus CO, plus C bô

11H


UN JUIF POUR L'EXEMPLE (octobre)

Adapté d'un roman de Jacques Chessex, inspiré d'un fait réel, "Un juif pour l'exemple" est un long métrage du réalisateur suisse Jacob Berger. Le film revient sur l'assassinat d'un juif à Payerne, en 1942.

 

LE ROI LEAR (octobre)

Le roi Lear de W. Skakespeare est une co-production des Arpenteur et du théâtre Versus jouée au Nouveau monde dans le cadre du festival fribourgeois Fri-scène.

Cette pièce raconte l’histoire de Lear, vieux roi en fin de règne, qui décide de passer la main à ses trois filles. Au moment de la division du royaume, il se livre à un jeu de flatterie afin de répartir à la mesure de leur amour le territoire à ses enfants.

 

DADA OU LE DECRASSAGE DES IDEES RECUES (décembre)

Plutôt qu’une mise en scène, une mise en « son et mouvement » sera orchestrée autour des textes, mélangeant paroles dites ou chantées, danse ou performance visuelle. Cette pièce est jouée au théâtre des Osses, à Givisiez.

 

FIFF (avril)

En avril, tous les élèves de 11H participeront à une matinée consacrée au FIFF. La projection est  suivie d’un entretien avec le réalisateur afin de prolonger la réflexion.

 Cinéma de genre: Histoires de fantômes est la troisième section de l’édition 2017 dont le contenu est révélé après Nouveau Territoire: Népal et Sur la carte de Douglas Kennedy. Elle est surtout celle qui a présidé au choix de l’image qui figure sur l’affiche du 31e FIFF: un voile furtif, ouvert à toutes les interprétations, tout comme l’ensemble du nouveau concept dont le festival se pare dès aujourd’hui.

 

NARCISSE (mai)

Ce spectacle pluridisciplinaire et ludique jette un regard assez critique et même drôle sur le monde virtuel qui prend de plus en plus de pouvoir. Il est interprété par le Champion de France de slam en 2013, Narcisse, musicien, poète, vidéaste, qui jongle avec les mots, à l’endroit, à l’envers, il étonne, touche, fait rire et grincer des dents.

 

Contenu récent

12 juillet, 2017